Jeunes entrepreneurs en QPV : candidatez à l’Accélérateur Création individuelle BGE
L’Accélérateur Création individuelle BGE s’adresse aux entrepreneurs déjà immatriculés depuis moins de 3 ans, habitants ou domiciliés en quartier prioritaire de la politique de la ville (QPV), qui souhaitent structurer leur projet, gagner en attraction commerciale et dégager une rémunération suffisante pour vivre de leur activité sur le long terme.
La formation, d’une valeur de 6 250 €, est entièrement prise en charge pour les lauréats, sans reste à charge.
Un parcours intensif sur un an.
Le programme se déroule sur un an, à partir du 23 février 2026, avec un format hybride : trois lundis matins par mois en visioconférence et un lundi par mois en présentiel.
Le jury de sélection aura lieu le 26 janvier 2026, et cette deuxième promotion sera parrainée par les entrepreneurs actuellement en cours d’accélération.
Au fil de l’année, les participants travaillent sur :
- Le diagnostic de leur situation et la définition d’un plan d’actions de croissance.
- La conquête de leur marché, les actions commerciales et de communication pour développer le chiffre d’affaires.
- Le renforcement de leur posture entrepreneuriale et la rentabilité de l’entreprise.
- Le financement, la digitalisation, le changement d’échelle et la mise en place d’outils de pilotage.
- L’intégration de l’IA générative, la prise en compte des impacts environnementaux et sociaux, ainsi que les projets de recrutement et de management.
Infos pratiques et candidature
Le parcours propose environ 241 heures de séquences synchrones sur 12 mois, combinant 182 heures en collectif, 29 heures de suivi et de conseil individuel, et 30 heures de mise en réseau.
L’action est financée par Bpifrance, la Région Bourgogne–Franche-Comté, la Préfecture régionale (DRDFE et Préfecture du Doubs), Grand Besançon Métropole, ORCOM, Actiforces et le Crédit Mutuel.
Pour candidater, il suffit de remplir le formulaire en ligne (sans engagement, un appel de qualification suit le dépôt):
Galerie d'images3
Commentaires0
Veuillez vous connecter pour lire ou ajouter un commentaire
Articles suggérés